1. Accueil
  2. >
  3. Fiscalité
  4. >
  5. Campagne déclarative 2022 : quelles dates limites ?

Campagne déclarative 2022 : quelles dates limites ? 

Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le jeudi 7 avril 2022 et jusqu’aux dates limites établies par département et par zone.

  • Dates limites de dépôt des déclarations

Les déclarations IR et IFI doivent être déposées au plus tard aux dates suivantes :

A noter que, par tolérance, les experts-comptables ainsi que les avocats fiscalistes peuvent déposer par voie dématérialisée, sans relance ni pénalité, l’ensemble des déclarations qui comportent des BIC, BNC, BA ou revenus fonciers pour les exercices clos en 2021 jusqu’au 29 juin 2022.

Concernant les déclarations de résultat, les dates limites sont les suivantes :

  • Date de réception de l’avis d’imposition 

L’avis d’impôt sur le revenu sera disponible dans l’espace particulier sécurisé impots.gouv.fr, entre juillet et septembre 2022, selon votre situation :

Une fois l’avis d’imposition réceptionné, les crédits et réductions d’impôts remboursés ou le paiement du solde effectué, une mise jour du taux de prélèvement à la source calculé sur les revenus 2021 est effectuée.

Clause de non responsabilité :

* Toutes les informations sur ce site web sont données pour une utilisation personnelle. Les informations sont non contractuelles. Sous réserve de modifications et erreurs de frappe, nous nous efforçons de vous fournir des informations les plus complètes et exactes possibles. Axyblog n’accepte aucune responsabilité pour des dommages, quels qu’ils soient, causés par l’utilisation, le caractère incomplet ou l’inexactitude des informations fournies sur ce site web.